L'assistance informatique et internet à domicile ? : 
 
L' assistance informatique et internet recouvre une chaîne de services proposés à votre domicile par des sociétés agréées par l'Etat.
Les intervenants de ces sociétés sont spécialement formés pour vous accompagner lorsque vous rencontrez une difficulté dans la pratique quotidienne d'internet, et à l'utilisation de vos matériels numériques connectés. Ils peuvent intervenir pour répondre à toutes vos questions et résoudre tout problème que vous rencontrez dans l'usage de votre ordinateur.

Quels sont précisément les services qui peuvent bénéficier de cette déduction fiscale ? : 
 La livraison de matériels informatiques,  l'installation de matériels informatiques,  la mise en service de matériels informatiques (dont l'accès à l'Internet),  la maintenance de matériels informatiques, la réparation de matériels informatiques, l'initiation et la formation personnalisée à l'informatique personnelle et à l'Internet. Les champs d'application sont larges !

Les services à la personne : 
 
Les services informatiques à domicile entrent dans le cadre de la loi du 26 juillet 2006 relative au développement des services à la personne. De ce fait, ils ouvrent donc droit à une déduction d'impôts de 50% des sommes versées pour ces prestations, ainsi qu'à 'utilisation du Chèque Emploi Service Universel (Cesu).
 - 50% des sommes versées pour régler des services d'accompagnement informatique sont déductibles des impôts. (une attestation fiscale vous est remise par le prestataire). 
 Ces services peuvent être réglés de manières classiques (chèque bancaire, espèces, CB) ou avec des Chèques Emploi Service Universels.